dimanche 2 juin 2013

A VOS AGENDAS !

Avant de se rendre au Festival national de théâtre amateur de Narbonne le 2 juillet 2013,  la Compagnie Caf'thé revient à l'Espace 2000 de La Balme de Sillingy, vendredi 7 juin à 20h30 pour donner une représentation exceptionnelle de son spectacle "Sur un plateau", sa première création, née dans cette même salle, lors du Festival des arts scéniques de 2006.

Durée : 1h15.
Tarif unique : 5 euros. 
Tous publics.
Représentation donnée au profit du comité des pays de Savoie de la Fédération nationale des compagnies de théâtre amateur et d'animation (FNCTA), grâce au soutien de la commune de La Balme de Sillingy.  
Renseignements et réservations : 06 42 62 76 11 (Cécile).


Le spectacle

Des comédiens en derniers préparatifs avant la représentation ; d’autres qui tentent de jouer, perturbés par un étonnant directeur de théâtre, ou un partenaire sorti de nulle part…
Sur un plateau est un joyeux voyage au cœur du théâtre et de l’univers un rien loufoques de Jean-Paul Alègre. Créé en 2006, ce premier spectacle proposé par les trois comédiens annéciens est composé d’une sélection de courtes pièces, extraites de plusieurs recueils de Jean-Paul Alègre. Sur un plateau est aussi le début d’une belle histoire d’amitié, entre les comédiens, Annick et Jean-Paul Alègre, devenus marraine et parrain de la compagnie.

Le mot de l’auteur

Sur un plateau... Sous ce titre, j’avais choisi de regrouper, il y a près de vingt ans déjà, une série de courtes pièces sur le thème du théâtre. Je devais récidiver par la suite avec La Ballade des planches , Jeux de planches , et, tout récemment, Théâtrogrammes. C’est en piochant avec discernement dans ces divers recueils, que la magnifique équipe de Caf’thé a bâti un spectacle énergique et talentueux qui m’a permis de les rencontrer lors d’une représentation la saison dernière. Au delà de ma satisfaction quant à la qualité de leur travail, j’ai découvert de vrais amoureux du théâtre, passionnés, rigoureux, conscients de la simple gravité de l’acte théâtral, qui, même quand il a pour but de faire rire, demeure une affaire sérieuse, puisque l’on s’adresse à des spectateurs qui viennent vous confier une ou deux heures de leur temps.